"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

3 mai 2016

Andreï Bykov attendra, le 5ème étranger bientôt annoncé




Le destin de Julien Sprunger et Andreï Bykov n’est définitivement plus associé alors que l’un a prolongé alors que l’avenir de l’autre sous les couleurs fribourgeoises est encore incertain.

Dubé confirme que l’avenir d’Andreï n’est pas lié à celui de Sprunger et qu’il profitera de sa dernière année de contrat pour prendre le temps d’évaluer les performances du joueur. Bykov lui aussi ne semble pas pressé de resigner : «J’ai envie de me concentrer sur la saison à venir. Je ne vais pas parler de quoi que ce soit concernant mon avenir. Ni aujourd’hui, ni plus tard. J’estime que c’est normal» déclare-t-il phylosophiquement à Patricia Morand de La Liberté.

Enfin, les discussion semblent bien avancer pour le dernier renfort étranger dont Dubé a fait sa priorité : «Je suis en discussion avec plusieurs joueurs depuis un mois. Certains se sont engagés ailleurs, d’autres réservent leur réponse. La situation devrait évoluer. Je ne suis pas stressé.».

Sprunger : une baisse de salaire pour conserver ses avantages

L’attaquant fribourgeois revient dans les colonnes de La Liberté sur son choix de rester à Fribourg qui lui aura tout de même coûté un effort financier.

«J’ai un nouveau contrat et ce n’est pas le meilleur que j’aurais pu obtenir», admet Sprunger. «Je me considère comme un privilégié. Le salaire n’est pas le plus important. Fribourg a toujours été bon avec moi. Les discussions ont été loyales et claires dès le début. Je ne voulais pas faire monter les enchères. J’aurais pu aller à Berne ou Zurich et m’assurer de soulever le trophée de champion de Suisse dans les trois ou quatre prochaines années. Mais ce n’est pas tout.

J’ai tout vécu avec Gottéron, d’abord depuis les gradins puis sur la glace. Ce côté familial, ces émotions, ce contact avec les fans, c’est unique. Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs, mais peu importe. Je suis bien ici et ma vie privée compte aussi.». Voilà qui a le mérite d’être clair alors qu’il restera l’un des Dragons les mieux payés avec un salaire estimé entre 550 000 et 600 000 francs.

Christian Dubé confirme également que les négociations ont finalement été assez rapide et que son joueur n’a discuté avec aucun autre club. Des raisons de coeur qui le laisseront de toute évidence également éloigné de l’équipe nationale.