5 septembre 2016
Le club sera dédommagé pour Cervenka
Les choses avancent rapidement du côté de la BCF Arena après la blessure de Greg Mauldin et le départ de Roman Cervenka puisque Christian Dubé est déjà sur le point de signer un nouvel étranger.
Ainsi, comme il l’explique à La Liberté, les discussions sont déjà bien avancées avec un joueur qui ne sera pas forcément un centre et rejoindrait Fribourg pour un mois. Avec le souhait qu’il soit déjà là pour le premier match vendredi.
Concernant le départ de Roman Cervenka pour la Coupe du monde, Fribourg a été contacté mercredi dernier par la fédération tchèque et Dubé n’a pas hésité longtemps avant de donner le feu vert. Pour l’expérience du joueur mais également pour éviter que cela ne détériore la relation. Et bien entendu, le club sera dédommagé financièrement.
Quand au Tchèque, il est bien conscient de la situation : «Cette compétition n’a plus eu lieu depuis 12 ans. C’est une chance unique pour moi, même si je suis conscient que le timing n’est pas excellent pour l’équipe» déclare-t-il au quotidien fribourgeois.