9 septembre 2016
Rathgeb est très convoité
Le contrat de Yannick Rathgeb avec Fribourg-Gottéron arrive à son terme à la fin de cette saison. Le talentueux défenseur n’a guère de soucis à se faire pour son avenir. Les Dragons, par contre, peuvent redouter les négociations à venir.
Yannick Rathgeb sera courtisé de toutes parts. Et la concurrence s’annonce féroce. Mais Gottéron va tenter de conserver son joyau. «On serait stupide de ne pas vouloir prolonger un tel joueur», lâche l’entraîneur Gerd Zenhäusern. «On va essayer de le conserver», lui fait écho Christian Dubé, le directeur technique du club.
Gottéron, qui a prolongé le contrat de Julien Sprunger le 2 mai déjà, compte-t-il rapidement faire une offre à Rathgeb? «Il faut voir comment il évolue en ce début de saison. Yannick est un joueur combatif qui n’a pas froid aux yeux, mais il doit encore apprendre à faire les bons choix», tempère Dubé, qui ne va toutefois pas tarder à se mettre à table avec le défenseur bernois. «Nous avons discuté un peu, mais son agent nous a demandé d’attendre la pause de l’équipe de Suisse au début novembre», dévoile le Québécois.
Reste à savoir les chances qu’a Gottéron de conserver un joueur de ce calibre face à des mastodontes comme Berne, Zurich, Lugano ou Davos. «Il est plus facile de garder un bon joueur que d’en transférer un», assure Dubé, qui ne part pas battu d’avance. «Nous sommes capables de garder nos tops attaquants. Pourquoi ne parviendrions-nous pas à garder nos tops défenseurs?» La réponse à cette question devrait être connue dans deux gros mois. Au plus tard.