Affluence inhabituelle samedi lors de l'entraînement matinal de Fribourg-Gottéron. Environ 200 supporters des Dragons sont venus, à grand renfort de banderoles, montrer leur soutien aux joueurs et les exhorter bruyamment à «sauver le club».
Si Larry Huras et sa troupe enchaînent les revers, ils n'ont pas encore perdu le soutien de leurs supporters. Au lendemain d'une défaite mortifiante à Bienne, plusieurs dizaines de fans (jusqu'à 250 environ au plus fort de l'affluence) étaient présents dans les gradins de Saint-Léonard.
Bien avant l'entrée des joueurs de la première équipe, des banderoles et des bâches de couleur avaient été apposées dans les gradins (voir les photos ci-dessus). C'est d'ailleurs la relève de Fribourg-Gottéron qui a eu l'honneur de griffer la glace en premier devant cette affluence inhabituelle, sous la direction de Pavel Rosa.
L'ancien attaquant de Gottéron en a d'ailleurs profité pour faire ovationner ses Dragons en devenir (piccolos) : à voir ici
Huras très applaudi
La question était dès lors de savoir quel accueil serait réservé à la première équipe, toujours engluée dans le fond du classement en LNA. Peut-être par crainte d'éventuelles huées de la foule, c'est Larry Huras «himself» qui est venu dans les gradins avant l'entrée de ses ouailles. Le Franco-Canadien a tenu un discours de quelques minutes aux supporters présents, qu'il a remerciés pour leur «précieux soutien».
Le court entraînement des Dragons s'est poursuivi avec les chants des supporters comme bande sonore. L'accueil sera-t-il similaire ce soir (19h45) face à Lugano? Pour le savoir, rendez-vous sur notre site internet et notre application mobile dès 19h30 pour la rencontre en direct!
Le discours de Larry Huras en vidéo:
Egger Ph.