"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

25 janvier 2017

Pour un jour, pour toujours n'est pas le bon slogan, chacun pour soi et Dieu pour tous, c'est la réalité du terrain...


Encore une triste soirée de plus à St-Léonard !

Qui, a encore envie d'aller voir un tel spectacle ?

Fribourg-Gottéron a de gros soucis à se faire 
s'il veut rester en LNA et les artisans de ce fiasco aussi...




Les Dragons ont perdu 5 à 2 devant leur public à la BCF Arena contre un Genève-Servette médiocre et sont sortis sous les sifflets des spectateurs présents.

Après un début de match manqué et l'ouverture du score adverse, ils ont réagi pour prendre les devants. Cette réaction n'a été qu'un feu de paille avant une accumulation d'erreurs qui a coûté les buts suivants.

Deux mauvais changements de lignes en deuxième période ont notamment permis aux Genevois de prendre deux longueurs d'avance. Fribourg-Gottéron n'avance pas au classement et reste onzième.

Et personne ne réagit...

L'image de notre ville et de notre canton véhiculée par cette équipe de Gottéron est déplorable


C’est une certitude; la fin de saison sera à un chemin de croix. Gottéron ne donne pas l’impression d’être une équipe prête à livrer un combat pour sa survie. Ou alors, par intermittence avec des performances irrégulières.

Le discours hors glace commence également à irriter : Larry Huras reste immuablement positif et l’on a même entendu un joueur raconter ne pas être encore certain si l’équipe jouerait en play-off ou pour la relégation...

Messieurs les joueurs et dirigeants, il est peut-être temps de regarder la réalité en face et de vous remettre en question... Exercice pas facile pour certains, mais absolument nécessaire pour la suite si vous avez un peu de fierté pour cette équipe et l'état d'esprit qu'elle est censée véhiculer pour notre ville et notre canton.

La seule bonne nouvelle de la soirée est la performance livrée par le jeune défenseur Andrea Glauser qui a d’ailleurs reçu la distinction du meilleur joueur pour son équipe.

Egger Ph.