19 janvier 2017
Ritola quitte Fribourg et met Ryan Vesce sous contrat
Ce n'est pas vraiment une surprise, mais Mattias Ritola quitte Gottéron avec effet immédiat.
Il évoque des raisons personnelle selon La Liberté. Le Suédois disposait d'un contrat jusqu'en 2018, on pense connaître sa destination (lire ici).
Pour le remplacer, Mattias Ritola, Gottéron a mis sous contrat l’attaquant américain Ryan Vesce.
Vesce a disputé ses dernières saisons en KHL et a disputé la dernière Coupe Spengler avec le HC Lugano et a été en test avec Davos (lire ici). Petit par son gabarit, Vesce (173 cm / 79 kg) pourra évoluer au centre ou à l’aile et faire parler ses qualités de leader au sein de sa nouvelle équipe.
Si toutes les démarches administratives aboutissent, il pourra évoluer dès ce week-end sous ses nouvelles couleurs annonce le club. Fribourg a ainsi utilisé ses 8 licences pour des joueurs étrangers.
Mattias Ritola, un spécialiste pour casser ses contrats
On sait qu'un contrat dans le monde du sport ne vaut plus grand chose mais le désormais ex-joueur de Gottéron et son agent semblent définitivement des experts en la matière. Et de se poser la question s'il faut encore la peine de prendre le risque de signer ce genre de joueur.
En effet comme le recense cet article repéré par A. Schnarrenberger, le joueur suédois a cassé par moins de 5 contrats en 6 ans ce qui représente 9 années qui n'ont pas été honorées.