Slava Bykov dans son nouveau costume de consultant (02.02.17) à la BCF Arena.
© Pierre Schouwey
Confirmé à son poste lundi, le coach ontarien attend de ses joueurs qu'ils «fassent bloc» pour sortir FR-Gottéron de sa mauvaise passe. Il se réjouit de l'aide du nouveau consultant Slava Bykov. «Je veux les meilleurs autour de moi!»
Après une pause de trois jours, les joueurs de Gottéron ont renoué ce mercredi avec l'entraînement. Larry Huras est revenu sur le dernier week-end tourmenté et le choix du club de le maintenir dans ses fonctions.
«J’ai commencé à douter avec cette annonce qu’une décision à mon sujet serait prise dans les 48 heures... Si on peut discuter de la méthode utilisée, il faut respecter le club qui a pris le temps de réfléchir à la situation à tête reposée. Au final, ils ont reconnu mon travail. Leur soutien me fait du bien», a notamment réagi le coach des Dragons.
Bykov passe à l'action
Comme Larry Huras l'avait annoncé hier, son nouveau consultant a mis son expérience à contribution des Dragons ce matin lors de l'entraînement.
En retrait dans un premier temps ce matin, Slava Bykov a été sollicité en sa qualité de consultant lors de la deuxième partie de l'entraînement de Fribourg-Gottéron. Le Russe a notamment pris en main les commandes du jeu de puissance des Dragons, distillant quelques conseils individuels à Julien Sprunger, Greg Mauldin et consorts.
En fin de séance, l'ancien entraîneur de la «Sbornaja» a animé, tout sourire, un atelier de tirs au but dédiés aux attaquants fribourgeois. «Il apporte de l'expérience, et m'a donné quelques conseils, notamment sur comment optimiser ma position sur l'aile», se réjouit John Fritsche.
Tandis que Larry Huras semble vouloir remanier quelque peu ses triplettes offensives (voir ci-dessous), un défenseur est venu s'ajouter à la liste des absents (Stalder, Bykov, Glauser, Loichat): Alexandre Picard. Touché sur le haut du corps à la suite d'un check hier matin, le Canadien est resté au repos. «Rien de grave, il devrait être disponible ce week-end», indique le mentor ontarien.
Les trios offensifs ce matin:
Sprunger - Cervenka - Birner
Mauldin - Vesce - Fritsche
Steiner - Schmutz - Mottet
Neuenschwander - Rivera - Neukom (Chiquet)