Eliminé prématurément des play-offs de KHL, le CSKA Moscou va faire le ménage dans ses coaches en se séparant de Dmitri Kvartalnov malgré un contrat encore valable pour la saison prochaine.
Et selon le site russe "Championnat", ce n'est autre que Slava Bykov qui prendra sa place. Le Fribourgeois d'adoption avait déjà dirigé l'équipe de 2004 à 2009 et jouit d'une toujours aussi forte notoriété en Russie, lui qui a conduit l'équipe nationale à l'or dans deux championnats du monde et remporté deux Coupe Gagarin, en 2011 avec Salavat Yulaev et en 2015 avec le SKA. Si tel est le cas, la confirmation officielle ne devrait pas tarder.
Slava Bykov: «Ma priorité, c'est Fribourg»
Slava Bykov, entraineur du CKA Saint-Petersbourg. © Corinne Aeberhard
Annoncé comme futur entraîneur du CSKA Moscou par un média russe, Slava Bykov dément. «Ce ne sont que des bruits qui courent, l'important c'est Gottéron», a indiqué l'ex-numéro 90 des Dragons à «La Liberté».
La nouvelle a fait du bruit en ce lundi matin: Slava Bykov est-il sur le point de rentrer dans son autre «chez lui» à Moscou? Le média russe «Championnat» a en effet affirmé comme acquise la signature du Fribourgeois d'adoption à la bande du CSKA Moscou, club dont il a porté les couleurs avant d'arriver à Gottéron en 1990 et qu'il a dirigé de 2004 à 2009.
Joint par «La Liberté», l'actuel consultant de Larry Huras a démenti la nouvelle. «Ce ne sont que des bruits qui courent. A chaque fois qu'un entraîneur est enterré en KHL, mon nom revient sur la table, a imagé Slava Bykov. Si l'on réfléchit à toutes les rumeurs, on se casse la tête pour rien.»
Le «tsar» de Saint-Léonard l'affirme: toute sa concentration est focalisée sur l'opération sauvetage qui attend Fribourg-Gottéron dès demain (mardi).