Mark French a une semaine pour découvrir son nouvel environnement.
© Charles Ellena
Le nouvel entraîneur de Fribourg-Gottéron a fait ses premiers pas dans son nouvel environnement de travail. Le Canadien de 46 ans, qui s'est présenté à la presse lundi matin, rencontrera ses joueurs avant de repartir le week-end prochain.
Arrivé hier sur les bords de la Sarine, le nouvel entraîneur a paru séduit par ce qu'il y a découvert. «Fribourg is a beautiful city», a lancé le Canadien aux représentants des médias présents à Saint-Léonard ce lundi matin.
Dans un premier temps, Mark French ne restera qu'une semaine dans son nouvel environnement. Le temps de se présenter aux joueurs, mais surtout de laisser les joueurs se présenter eux-mêmes. «Nous repartons de zéro, les cartes sont totalement redistribuées», a fait savoir le nouveau dresseur de Dragons.
Au bénéfice de 21 ans d'expérience de coaching, Mark French est plongé dans un environnement totalement nouveau à Fribourg, dans un championnat qu'il ne connaît pas. «Je ne connais aucun joueur non plus, si ce n'est les Tchèques de réputation», indique-t-il en toute franchise.