"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

10 septembre 2017

Berne mange Gottéron


La 2e journée a vu le champion Berne entamer le championnat comme il avait terminé le précédent. Les Ours ont dominé Fribourg 6-1 à domicile.

Premier derby des Zähringen et première victoire bernoise. Assez intéressants la veille face à Genève-Servette, les Fribourgeois ont cette fois dû baisser pavillon devant une formation bernoise déjà impressionnante. Inutile de revenir sur la profondeur du contingent à disposition de Kari Jalonen, mais force est de constater que les Ours sont capables de marquer dans toutes les situations.

Qu'ils se trouvent en avantage numérique ou avec un joueur de moins sur la glace, les champions de Suisse savent comment marquer.

Après un tiers initial bien négocié, les Ours ont passé la seconde dans le deuxième vingt. Moser a allumé la lampe à la 21e, puis le score est passé de 2-0 à 4-0 en 25 secondes. On notera les faiblesses défensives de Yannick Rathgeb sur ces deux réussites. Plutôt bon face à Genève, le défenseur fribourgeois a semblé retomber dans ses travers de la saison passée. Secoué, Fribourg a relevé un peu la tête en profitant d'un but de l'inévitable Julien Sprunger en power-play. Il s'agit du 241e but dans l'élite pour le capitaine des Dragons. Il n'est plus qu'à neuf longueurs de Ryan Gardner, 8e sur les listes.

Mais les chiffres astronomiques du numéro 86 ne changent pas la donne. Fribourg a coulé à la PostFinance Arena. Et les Dragons feraient bien de faire attention lors des situations spéciales, eux qui ont encaissé deux buts alors qu'ils évoluaient avec un homme de plus sur la glace.

ATS