"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

9 septembre 2017

Fribourg a un power-play qui marche déjà bien


Fribourg-Gottéron a idéalement lancé son championnat.

Après une saison 2016/17 pourrie, Fribourg avait envie de repartir du bon pied. Pas simple lorsqu'au premier match on reçoit une équipe de Genève-Servette qui vient de débuter sa saison par une victoire 3-1 devant Lausanne. Mais c'est bel et bien Fribourg qui a dicté sa façon de jouer à des Servettiens nettement plus amorphes que la veille aux Vernets.

Peut-on déjà évoquer la fatigue pour pointer du doigt la faible envie des Grenat? Cela semble peu probable. Une chose est cependant claire, Genève-Servette n'a jamais trouvé le bon rythme. Le jeu de puissance, efficace contre Lausanne, n'a pas donné les mêmes résultats. Au contraire de l'avantage numérique fribourgeois. Car Gottéron a peut-être changé d'entraîneur, mais il n'a rien perdu de son habileté en power-play.

Même orphelins de Cervenka, les Dragons ont donné des cheveux blancs aux Genevois avec un homme de plus sur la glace. Rossi a trouvé la faille en premier (17e) et Yannick Rathgeb a posé sa pierre à l'édifice à la 33e. Trois opportunités, deux buts. La «French Connection» fait dans le pourcentage.

Genève-Servette n'aura réagi qu'à la 53e et un but de Mercier. Les joueurs de Craig Woodcroft savent de toute façon qu'ils n'auraient pas pu espérer beaucoup mieux.