(photo Blick)
L'un des principal problème qu'auront les Genevois ce soir sera de trouver la faille face à Barry Brust, suffisamment pour que la Tribune de Genève y consacre son article du jour.
Et même le spécialistes des gardiens Sébastien Beaulieu se creuse la tête. «Je dois avouer qu’avec son style peu orthodoxe, il est compliqué à décortiquer. C’est un gardien qui voit le puck assez facilement. Sa force, ce sont ses yeux et sa capacité d’effectuer des arrêts. Il est très réactif. Face à un portier au style papillon qui glisse beaucoup, tu peux plus facilement ajuster ton jeu, mais avec lui, c’est moins évident. Pour le tromper, il faut hausser le degré de difficulté en améliorant par exemple la qualité du premier tir et du rebond. Il faut lui donner une grosse soirée de travail…»
Goran Bezina, Craig Woodcroft, Romain Loeffel ou encore Jonathan Mercier y vont de leur médecine à découvrir dans l'édition du jour. Et puisqu'il est question de gardien, le choix de celui qui fera face à Fribourg sera fait ce matin.