"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

3 octobre 2017

«Il faut que nous tirions plus aux buts»




Lors de l’entraînement de lundi, Mark French a poussé une soufflante mémorable. Durant une trentaine de secondes, il s’est égosillé sur la glace dans un langage fleuri. «Il nous pousse à être meilleurs chaque jour, nous a confié un joueur après s’être fait remonter les bretelles. Même si l’entraînement était assez bon, il en voulait plus.» L’Ontarien a d’ailleurs mis beaucoup d’intensité dans son entraînement. Il s’explique.

Mark French, pour la première fois de la saison, votre équipe est en difficulté avec deux défaites de suite. Comment le vivez-vous? 

Je le vis bien. Nous étions déçus de notre prestation contre Zoug, mais je trouve que l’équipe a bien réagi dès le lendemain à Davos. Le résultat est certes le même (ndlr: 0-3), mais j’ai vu une réaction. C’est toujours positif.

Mais vous n’avez pas marqué… 

C’est un problème, oui. Nous avons essayé de travailler certains détails qui n’ont pas fonctionné. Les occasions étaient présentes. Mais cela se joue souvent à trois fois rien. Nous savons ce que nous devons améliorer. C’est un état d’esprit général. Nous devons davantage tirer aux buts. Si tout le monde se focalise sur la même chose, cela rendra le jeu de chacun plus facile.

Cela peut commencer par un retour de votre attaquant tchèque Roman Cervenka, qui était blessé, non? 

Il nous ferait du bien, évidemment. Mais pour le moment, je ne sais pas comment son corps a réagi à ce premier entraînement aussi poussé. Je devrai encore parler avec lui et nous prendrons une décision dans la journée.

Un étranger en moins pour GSHC 

Pour le derby de mardi soir, Genève se rendra à Fribourg sans Nick Spaling. Touché au bas du corps face à Zurich, le Canadien manquera au moins une semaine.