"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

31 octobre 2017

La ville de Fribourg approuve le crédit de développement du site de la patinoire


C'est un pas de plus vers la nouvelle patinoire à Saint-Léonard. Lundi soir, le Conseil général de la ville de Fribourg a accepté d'octroyer gratuitement au promoteur du projet, la société L'Antre SA, un droit de superficie de 60 ans sur la parcelle de 9000 m2.

L'investissement est estimé à sept millions de francs. Les conseillers généraux ont également donné leur feu vert pour que la Ville participe aux travaux à hauteur de huit millions de francs. Enfin, ils ont libéré un crédit d'étude d'un peu plus de trois millions de francs pour agrandir la patinoire d'entraînement, construire un parking et réaménager le site de Saint-Léonard.

Cette étape était une condition indispensable pour la construction de la nouvelle BCF-Arena, car le Canton de Fribourg devrait lui aussi participer pour un montant équivalent.

Reste à la société immobilière L'Antre, qui est le maître d'ouvrage, de trouver une bonne cinquantaine de millions de francs pour atteindre le prix total, estimé à CHF 85 millions). D'après ce dernier acteur, la plus grande partie du financement serait assuré et les travaux devraient commencer en 2018 pour s'achever en 2020.

Le projet conserve la piste de glace et les gradins existants, mais ceux-ci seront surmontés d'un second étage circulaire, composé d'un espace piétonnier, de loges et de nouveaux gradins sous un toit réhaussé.

La capacité totale de la nouvelle enceinte passera de 6700 à 8500 places. Un parking de 300 places devrait encore être construit.