Ce type de message n'a bien sûr pas sa place dans une enceinte sportive. Logiquement, FR Gottéron n'accepte pas cette insulte envers son capitaine et estime que toutes les banderoles doivent être contrôlées par la sécurité du club avant de pouvoir pénétrer dans la patinoire. Du coup, le club fribourgeois a demandé l'ouverture d'une procédure contre le Lausanne HC.
La banderole déployée durant le 2e tiers par les fans de Lausanne, mardi à Malley 2.0 lors de la victoire fêtée contre Zoug (1-0), ne restera pas sans suite. Sur demande de FR Gottéron SA, une procédure contre le Lausanne HC va être ouverte.
Ce n’est pas tant le message inscrit en grandes lettres qui a irrité les dirigeants fribourgeois – «Simic, déclaration catastrophique pour une idole merdique» –, mais l’inscription en petit inscrit sur la droite de la banderole. En agrandissant les photos, on peut y lire «Sprunger, la pute». Un message bien entendu diffamant et vulgaire, qui ne devrait a priori pas être déployé dans une enceinte sportive. Cette question sera débattue par la Ligue suite à l’ouverture d’une procédure et d’une enquête.
Pour rappel, des «fans» présents dans le virage ouest de Malley 2.0 avaient déployé une banderole peu glorieuse à l’encontre d’Axel Simic, junior-élite du L4C intégré régulièrement en NL depuis la reprise. L’attaquant d’origine fribourgeoise avait osé dire, le 14 octobre dans les colonnes de La Gruyère, son admiration pour Julien Sprunger, capitaine de FR Gottéron.