"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

16 novembre 2017

Samuel Walser pour quatre ans à Gottéron


Après Philippe Furrer, les Dragons ont mis la main sur un autre international suisse: Samuel Walser. L'attaquant de Davos (25 ans) quittera les Grisons après cinq saisons pour rejoindre les bords de la Sarine l'été prochain.

Christian Dubé cherchait un «un centre suisse de premier plan» et l'a, semble-t-il, trouvé. Le directeur technique fribourgeois a convaincu Samuel Walser (397 matches de National League, 111 points) de s'engager avec Fribourg-Gottéron.

Formé à Olten, avant de rejoindre les juniors élites de Kloten et faire ses débuts dans l'élite avec les banlieusards zurichois, Samuel Walser a un rôle essentiellement défensif avec Davos et Arno Del Curto. «Nous sommes persuadés que Samuel a un grand potentiel offensif. Le but est de bien l'entourer l'année prochaine et c'est cette perspective qui l'a convaincu de nous rejoindre», explique Dubé, qui a dû faire face à une certaine concurrence pour attirer le robuste attaquant (190cm, 95kg).

Avec l'équipe nationale, Samuel Walser (24 sélections) a notamment disputé les championnats du monde 2016 en Russie. Cette saison en National League, il a inscrit quatre buts et un assist (+/- de -8) en 20 matches, fort d'un temps de jeu moyen de 12'57.