Après un départ canon, la machine s'est quelque peu grippée pour Gottéron. Les hommes de Mark French glissent gentiment vers le ventre mou du classement. Analyse.
Vendredi 29 septembre: Gottéron trône en tête de National League, et reçoit Zoug pour défendre son trône. Muets en attaque, Julien Sprunger et ses coéquipiers perdent le match au sommet 0-3 et doivent laisser leur bien à leurs adversaires du soir. Rien de bien grave, puisque les Dragons comptent toujours 6 victoires en 8 matches.
Depuis, la situation s'est quelque peu corsée. Après une nouvelle défaite le lendemain (30 septembre) contre Davos, les hommes de Mark French ont rendu une copie peu glorieuse sur le mois d'octobre: 9 matches pour deux victoires et sept revers. De quoi fortement rentrer dans le rang.
Le phénomène ne paraîtra pas étranger à Harald Kreis, l'entraîneur de Zoug. Les patineurs de Suisse centrale présentent presque la même courbe que les Dragons! Pour l'apercevoir, n'affichez que les deux équipes opposées ce soir en cliquant sur le nom des autres formations afin de les désactiver.
Le site tessinois «LeadingSport» a réalisé une analyse approfondie du mois d'octobre en National League. On y apprend notamment que Fribourg-Gottéron est l'équipe qui a le plus tiré au but, une donnée encourageante malgré un bilan très décevant an matière de points des Dragons.
Des Dragons qui n'ont d'ailleurs ni marqué face à Zoug, ni face à Davos lors de leur premier affrontement cette saison. Le déclic pour ce week-end?