"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

24 novembre 2017

Waeber encore préféré à Brust


Titulaire lors des cinq dernières rencontres, le gardien fribourgeois sera encore préféré à son homologue canadien, demain soir à l'occasion de la venue du CP Berne à Saint-Léonard.

Mark French n'a pas vraiment le choix. Toujours privé de Yannick Rathgeb, Sebastian Schilt - les deux n'ont pas griffé la glace -, Julien Sprunger et Nathan Marchon, l'entraîneur canadien ne peut guère se passer de l'un de ses joueurs de champ étrangers. Par conséquent, Ludovic Waeber, très bon depuis le début de la saison, défendra encore les filets face aux Ours, une semaine après la défaite des Dragons face à ces derniers.

Afin de pallier les absences défensives, Gottéron a décidé d'activer une licence B, celle de Kevin Kühni (25 ans). Le robuste défenseur de Viège (1m91, 87kg), pour autant que les papiers soient signés assez tôt, sera à disposition de Mark French pour les deux échances du week-end.

Julien Sprunger, qui s'est entraîné toute la semaine avec un maillot distinctif, ne retrouvera pas encore la compétition ce week-end, mais cela pourrait être le cas la semaine prochaine. Le capitaine des Dragons n'est pas suffisamment remis de sa blessure à la nuque. On sait que le staff ne prendra aucun risque de le renvoyer trop vite dans la mêlée. Idem pour Nathan Marchon, touché à un doigt.

Kühni s'entraîne avec Fribourg

Selon le journaliste Frank Stettler (Freiburger Nachrichten), le défenseur du HC Viège Kevin Kühni s'entraîne actuellement avec le HC Fribourg-Gottéron. Il pourrait être aligné en cette fin de semaine, Fribourg et Viège ayant trouvé un accord pour le prêt en licence B, ne manque plus que le feu vert de la ligue. Très certainement en raison des absences des deux défenseurs Yannick Rathgeb et Sebastian Schilt, lesquels souffrent d'une commotion cérébrale et dont le retour au jeu n'est pas encore prévu.