"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

17 décembre 2017

A force de dire qu'il ne faut pas paniquer, Gottéron se retrouve à 1 point de la barre


 La Moraline et Le Motivex, médicaments à prendre; matin, 
midi et soir, pour certains joueurs de Gottéron


Quand on entend certains joueurs à l'interview, on se dit que l'état d'esprit est loin du début de saison. Non seulement la défense de Gottéron est toute sauf disciplinée, mais ce qui fait le plus peur c'est de nouveau cet état d'esprit et qu'on ose dire qu'il ne faut pas paniquer. Vous pensez paniquez quand ?

Le spectacle offert par les hommes de Mark French est des plus affligeants et les commentaires d'après match sont inadmissibles. Les vacances de Noël sont déjà bien installées dans le cerveau de certains joueurs à défaut de combativité et de discipline de jeu.

Largement battu à Lugano (2-8), Fribourg Gottéron est désormais complètement concerné par la lutte pour la 8e place de National League. Lausanne vainqueur (5-2) à Davos reste, lui, dans la course.

Au soir du 1er décembre, Fribourg Gottéron pointait à la 4e place (15 points d'avance sur la barre) après un succès aux tirs au but contre Kloten. Quatre matches plus tard, la situation des hommes de l'entraîneur Mark French est pour le moins inconfortable. En enchaînant un quatrième revers de suite, ils ne parviennent pas à sortir d'une spirale de la défaite. Contre Lugano, le scénario attendu s'est presque déroulé comme du papier à musique. Après 3'28'', les Tessinois menaient déjà 2-0 après des réussites de Walker - grossière erreur du portier Waeber - et de Lapierre.

Seule entorse au déroulement de l'hégémonie luganaise, une réaction fribourgeoise dans la deuxième partie du premier tiers-temps. Slater et Bykov (à 5 contre 4) ont ramené Gottéron à égalité. Mais la deuxième période a tourné au cauchemar pour les Romands. Hofmann (17e but de la saison avant un 18e au troisième tiers) et Bertaggia (nouvelle erreur de Waeber) ont tourné la partie en 21''. Brunner et Bürgler ont encore profité du jeu défensif fribourgeois, qui avait volé en éclat, pour porter le score à 6-2 après 40' de jeu. La fin de partie a été ternie côté luganais par le coup pris sur le poignet par Damien Brunner, qui vient de revenir d'une longue absence.

Egger Ph.