8 décembre 2017
Deux dragons sont déjà forfaits pour vendredi contre Davos
Julien Sprunger et Yannick Rathgeb étaient annoncés de retour pour le déplacement fribourgeois aux Vernets. Les deux joueurs ont connu une rechute la veille du match, ce qui a contraint leur coach Mark French a se passer d’eux. Couplées à celles de Roman Cervenka et Michal Birner, ces absences expliquent facilement la défaite subie par les Dragons sur les bords du Léman.
Vendredi, FR Gottéron accueillera Davos et aurait bien besoin de voir l’un ou l’autre des absents revenir dans l’alignement. Mark French exclut déjà la présence de Roman Cervenka ou de Yannick Rathgeb. Le Tchèque, annoncé malade à la suite d’une mésentente, est blessé au haut du corps.
Concernant Julien Sprunger et Michal Birner, Mark French garde un espoir qu’un ou l’autre soit opérationnel. Mais ne paraît guère confiant. «Je garde espoir, oui. C’est le bon mot. Nous prendrons une décision dans la matinée», détaille-t-il. Grippé, le Tchèque pourrait être suffisamment remis. Pour le capitaine, sa commotion cérébrale a refait des siennes. «Il a eu une rechute, tout comme Yannick Rathgeb», a regretté Mark French.