7 décembre 2017
Dubé réfute le montant des salaires annoncés pour ses dernières signatures
Le sujet de MySports sur les salaires des derniers transferts du championnat a fait passablement jaser
Je vous avais proposé ma capture d'écran samedi (lire ici) de l'estimation de Stéphane Rochette des montants dépensés ces dernières semaines. Des chiffres invérifiables mais qui semblent crédibles bien que ce ne soit pas l'avis de tout le monde.
La Liberté revient sur le sujet et y consacre une page dans son édition du jour que je vous recommande fortement. Christian Dubé remet lui en question les soit disant 1,55 million dépensés pour Furrer (600 000 francs), Schneeberger (500 000) et Walser (450 000), estimant l'écart à plusieurs centaines de milliers de francs. Le quotidien fribourgeois estime lui que le joueur le mieux payé actuellement à Frirboug touche quelques 500'000.-.
L'occasion également de revenir sur l'enveloppe destinée aux salaires qui sera en augmentation puisque beaucoup de clubs utiliseront le million supplémentaire des droits TV dans ce but. Selon La Lib', Berne, Zurich, Lugano et Davos ont entre 10 et 13 millions de francs à disposition, puis viennent juste après Zoug, Lausanne, Fribourg et Genève.