"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

22 janvier 2018

«Mottet dispose d'une offre de deux ans»


La proposition de contrat soumise par Gottéron à Killian Mottet porte sur deux saisons, et non sur une, comme l'avait d'abord annoncé le directeur sportif du club Christian Dubé. Le dénouement est attendu avant la fin de la semaine.

Les bonnes performances récentes de Killian Mottet ont-elles fait changer d'avis Christian Dubé? Auteur de deux buts samedi contre Genève et rendant une fiche de 12 buts et 23 points en 41 rencontres cette saison, l'ailier est au bénéfice d'une offre portant sur deux saisons, informe le directeur sportif de Fribourg-Gottéron, qui avait d'abord parlé d'une entente portant sur une saison.

L’attaquant fribourgeois a une nouvelle fois été rappelé par les spectateurs à l’issue de la rencontre victorieuse des Dragons. Pas de larmes cette fois. «Mais c’était tout aussi émotionnel. Cela me touche», souffle-t-il.

Avec douze réussites, Mottet est le deuxième meilleur buteur des Dragons (derrière Rossi, à égalité avec Slater) après un mutisme de 19 matches consécutifs pour commencer la saison. Le dénouement approche, selon l’intéressé lui-même: «Avant notre prochain match, vendredi à Langnau, j’ai du temps pour réfléchir et prendre ma décision.» Le compte à rebours est lancé.