3 mars 2018
Le point sur les contrats des étrangers
Le cas de Michal Birner réglé, Christian Dubé peut maintenant se pencher sur le dossier des autres étrangers, mais rien n'est simple.
A commencer par Roman Cervenka que le directeur sportif veut absolument prolonger, mais le joueur joue la montre peut on lire dans La Liberté. Il a en effet demandé à ce que les négociations soient reportées en fin de saison, étant précisé que la KHL lui fait toujours de l'oeil. Christian Dubé se montre donc inquiet mais pourra compter sur un allié, Michal Birner qui promet de tout faire pour convaincre son compatriote de rester, d'autant plus avec la venue de Lhotak.
Le cas du gardien ne semble pas près de se régler puisque Reto Berra ne s'est toujours pas décidé sur son avenir. S'il devait accepter l'offre d'Anaheim, Barry Brust serait sans doute prolongé, même si Dubé garde un oeil sur d'autres noms à l'étranger.
Enfin, incertitude également en ce qui concerne Jim Slater qui avait prévu de raccrocher en fin de saison mais qui semble s'être ravisé après son expérience aux JO. Un choix qui sera également familial mais s'il devait rempiler, ce sera sans doute à Fribourg.