"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

16 mars 2018

Mottet libère Fribourg


La troisième journée des quarts de finale des play-off a vu Fribourg relever la tête en battant Lugano 4-3 ap à la Resega.

La première prolongation des play-off 2018 a finalement souri à Fribourg Gottéron dans un match haletant et rythmé à la Resega. Il a fallu plus de soixante minutes pour départager les deux formations. 75'13 exactement et un tir terrible de Killian Mottet pour donner la victoire aux Dragons et un premier point dans ces play-off.

Fribourg a fait preuve de caractère. Menés 3-1 au terme des vingt premières minutes, les Dragons ont su faire le dos rond avant de revenir petit à petit dans la partie en s'appuyant sur ses meilleurs joueurs.

Lugano s'est-il cru en demi-finale lors de la première pause? Peut-être. Toujours est-il que les soldats de Greg Ireland n'ont pas fait les mêmes efforts qu'en début de match. Et le discours de Mark French a fait mouche puisque Birner et Cervenka ont offert une prolongation méritée à des Fribourgeois pleins d'abnégation.

Le temps supplémentaire a vu les deux équipes se rendre coup pour coup et c'est donc le Fribourgeois Mottet qui a délivré les siens pour relancer les actions de son club dans cette série.