"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

9 mars 2018

Slater, Sprunger et Glauser sont de retour


Jim Slater, touché au haut du corps, Julien Sprunger et Andrea Glauser, malades en début de semaine, se sont entraînés avec Gottéron ce jeudi. L'Américain portait un maillot distinctif et reste incertain pour le début des play-off.

A l'exception de Jonas Holos, Yannick Rathgeb et Marc Ablplanlp, tous les Dragons étaient présents ce jeudi matin pour préparer le quart de finale des play-off de National League contre Lugano. Avec désormais 15 attaquants à disposition, l'entraîneur Mark French aura l'embarras du choix. "Nous avons encore un entraînement vendredi. Nous verrons l'état de forme de chacun, notamment celui de Jim, mais ce n'est pas un problème pour nous. Depuis le retour de Julien, nous avons une plus grande profondeur et l'habitude de devoir faire des choix", commente le coach canadien.

Avant ces play-off, Gottéron n'a pas changé les habitudes prises durant la saison. «Nous travaillons avec la même routine. On peut dire que c'est du classique, même si nous attachons encore plus d'importance aux détails», explique Laurent Meunier. Cinquièmes de la saison régulière, les Fribourgeois n'ont pas l'avantage de la glace au moment d'affronter les Tessinois. «Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas de pression. On veut aller loin et on est prêt!», conclut l'attaquant français.