"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

23 septembre 2018

Fribourg n'y arrive toujours pas




Zéro point, deux petits buts et 16 pénalités mineures, le tableau n'est pas réjouissant au terme du premier week-end.

"C'est clair qu'il nous manque la réussite et que nous sommes trop indisciplinés, relève Julien Sprunger. Nous avons livré les deux fois un bon premier tiers-temps mais nous sommes "tués" par des buts encaissés en infériorité numérique."

Le capitaine fribourgeois estime que le jeu à 5 contre 5 est bon. "Au niveau du système, c'est ce qu'on veut jouer. Mais vendredi on a pris 9 pénalités et samedi 7. C'est beaucoup trop. Et de surcroît, notre jeu de puissance n'est pas encore efficace."

Le rendement de l'attaque est nettement insuffisant. Pourtant, sur le papier, Gottéron semble posséder trois lignes capables de produire du jeu. Mais le résultat ne saute pas aux yeux.

Fribourg-Gottéron devra se montrer plus tranchant devant le but s’il entend enfin engranger ses premiers points. Comme vendredi soir, les Dragons ont eu toutes les peines du monde à trouver l’ouverture. L'unique réussite a été inscrite par Killian Mottet.

Gottéron devra réagir très vite s'il ne veut pas s'enfoncer dans la crise. Les joueurs de Mark French retrouveront leur public mardi soir pour la réception de Zoug.

Egger Ph.