"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

20 septembre 2018

Fribourg s'amuse contre Sierre


La deuxième moitié des seizièmes de finale de la Coupe de Suisse n'a pas été plus prolifique en surprises que la veille. Les cinq clubs de National League, dont Fribourg, se sont qualifiés.

Fribourg a commencé sa saison en Valais. Les Dragons l'ont emporté (7-2) en encaissant le premier but à Sierre. Les hommes de Mark French ont pu boucler le tiers initial en tête face à une formation de MySports League qui a eu de la peine à tenir la distance.

La période médiane fut pénible pour les Valaisans de Dany Gélinas. Sprunger, Birner et Mottet ont tous signé un doublé. Devant plus de 3000 spectateurs à Graben, Mark French a dû changer ses plans et faire entrer Reto Berra en lieu et place de Ludovic Waeber, touché à la 5e minute. Le coach souhaitait garder son gardien vedette pour le début du championnat vendredi contre Lausanne, mais il a dû se résoudre à faire entrer son homme fort qui a passé une soirée très tranquille.

A noter les sorties sur blessure du gardien fribourgeois Ludovic Waeber (5e) et de son coéquipier Matthias Rossi (16e). Le premier a reçu un coup à la tête sur une action confuse. Rossi, lui, a été chargé à la tête.

ATS