"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

14 octobre 2018

Défaite mortifiante contre les aigles


Opposés à Fribourg Gottéron, les Aigles ont obtenu la victoire (2-1) sur un but de Tömmernes à 19 secondes de la fin du 3e tiers.

Revenus à hauteur grâce à Slater (1-1, 57e), les Fribourgeois semblaient prêts à disputer une prolongation. Mais c'était sans compter sur un dernier power-play genevois à la suite d'une faute de Schmutz. Parfaitement servi, Tömmernes a pu transpercer la défense de Ludovic Waeber pour le 2-1 victorieux.

La rencontre n'a pas offert un festival offensif. Il faut dire que côté fribourgeois, Mark French a dû composer sans deux de ses étrangers, Andrew Miller et Michal Birner. Les Grenat ont profité d'ouvrir le score en fin de première période à la suite d'une longue supériorité numérique de quatre minutes pour une faute de Sandro Forrer. Kevin Romy, esseulé dans le slot, a pu transformer une belle passe de Tanner Richard.

Pour maximiser sa force de frappe, Chris McSorley avait décidé de placer ses deux nouveaux importés Skille et Winnik avec Richard, justement. Les deux hommes doivent encore prendre leurs marques avant de peser véritablement sur une rencontre. Présents sur le jeu de puissance, les deux joueurs nord-américains ont encore du chemin à faire.

ATS