24 octobre 2018
Deux points et des regrets
Au terme d’une première période de feu livrée par les Biancoblue, les Dragons, surpris par la vitesse et l’engagement physique de leur adversaire, pouvaient s’estimer heureux de n’être menés que d’une longueur. Aux deux réussites tessinoises signées Marco Müller et Diego Kostner avait répondu Lukas Lhotak en supériorité numérique.
Ambri ne parvint logiquement pas à maintenir ce rythme lors de la seconde période et dût subir la réaction fribourgeoise. Après plusieurs occasions manquées, Lukas Lhotak, à nouveau, parvenait à remettre les deux équipes à égalité avant l’ultime période. Gottéron domina la fin de match, mais sans prendre le dessus face aux tenaces tessinois.
Et c’est en prolongations que les Dragons purent mettre à profit une pénalité sifflée à l’encontre de Matt D’Agostini pour scorer par Andreï Bykov, bien servi par Julien Sprunger. Quelques secondes auparavant, les Tessinois avaient touché les montants de la cage défendue par Reto Berra et Dominik Kubalik était également tout proche de marquer. Ces actions et le but fribourgeois résumaient bien ce que fût cette partie, très indécise jusqu’au bout, mais plaisante à suivre pour les spectateurs.