"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

3 octobre 2018

Fribourg enfonce Davos


Quand Fribourg fait gagner Gottéron
Julien Sprunger, Killian Mottet, Andreï Bykov et Nathan Marchon (de gauche à droite) 
complices sur et en dehors de la glace. © Charly Rappo


Après un début de saison chaotique, Fribourg a rectifié le tir. Vainqueurs 5-2 à Davos, les Dragons ont signé un 3e succès de rang. Les Grisons, eux, s'enfoncent un peu plus au classement avec une 4e défaite en 6 sorties.

L’ex Davosien Samuel Walser a attendu son retour dans les Grisons pour inscrire son premier but sous le maillot de FR Gottéron (2e, 0-1). Le joueur de centre des Dragons a surpris le gardien Suédois Anders Lindbäck après seulement 62 secondes de jeu d’un tir au premier poteau. Les Fribourgeois, dominé 14 à 5 dans les tirs cadrés en première période, ont dû s’appuyer sur le gardien Reto Berra pour rejoindre les vestiaires avec une avance d’un but. Les joueurs de Mark French ont attendu le deuxième tiers-temps pour prendre définitivement leur envol.

Il ne fallait pas douter de Fribourg. A Davos face à une équipe qui est en passe de basculer dans la crise, Gottéron a gagné 5-2 pour remporter un troisième succès de rang après avoir entamé sa saison par trois défaites.

Le doublé d'Andrew Miller, enfin buteur, a permis notamment aux Fribourgeois de vivre une soirée paisible devant des Davosiens qui n'avaient, apparemment, pas encore digéré la défaite 7-0 concédée trois jours plus tôt sur cette même glace devant Langnau.