"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

23 novembre 2018

Birner revient sur son départ et expérience à Fribourg


Si la raison officielle de problèmes familiaux avancée par le club fribourgeois a sans doute tout son sens, le peu de temps de jeu du Tchèque cette saison explique également son choix.

C'est ce qu'il admet dans une interview accordée à iSport et il se réjouit de retrouver l'action avec Libérec en espérant que les fans suisse ne se souviennent pas de lui uniquement à cause de ses dernières blessures.

Une expérience dans notre pays qu'il dit avoir appréciée même si dans l'immédiat et compte tenu des circonstances son principal  souhait était de retrouver un environnement près des siens et dans un club qu'il connaît parfaitement. Et où il se verrait d'ailleurs bien finir sa carrière.

En ce qui concerne notre championnat, il dit avoir été impressionné par l’engagement des joueurs, dans lequel aucun ne triche et tous suivent scrupuleusement les consignes du coach, bridant peut-être au final la créativité de certains. A contrario il trouve dommageable de joueur systématiquement le vendredi puis le samedi, souvent après un long voyage en car. Les joueurs sont fatigués le lendemain et cela augment le risque de blessure. Et ce d'autant plus pour les joueurs étrangers qui sont souvent surutilisés.