Le public zurichois n’était pas encore en place que, déjà, le Hallenstadion criait sa joie: engagement, attaque, Suter et Pettersson qui donnent le tournis à une défense fribourgeoise bloquée au point mort: c’était déjà 0-1 et les hommes de Mark French n’allaient jamais s’en remettre.
Il fallut attendre la 10e minute pour que Mottet - le plus présent côté fribourgeois – nous rappelle que le tir sur la cage adverse restait l’un des éléments importants du hockey sur glace, en vain.
Le même Mottet égalisa dès la 11e seconde de la deuxième période, mais le coach zurichois, qui a bonne vue, a alors joué l’un de ses challenges, avec raison: il y avait hors-jeu au départ de l’action, les arbitres allaient annuler.
Et même si Sprunger (33e, au troisième power-play fribourgeois) relança momentanément les actions des siens, c’est bien le ZSC qui allait s’imposer, Klein profitant d’une gaffe de Bykov pour marquer en infériorité numérique, avant que la messe ne soit dite, dans une ambiance de plus en plus délétère par Miranda, dans la cage vide (59e).
Pas encore très convaincant, le ZSC s’est logiquement imposé face à une équipe fribourgeoise à la rue.
Jean-Claude Schertenleib