"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

28 août 2019

Plusieurs règles ont été adaptées dans le championnat suisse pour cette saison


Les représentants des clubs ont décidé de certaines adaptations réglementaires en vue de la saison à venir lors de l’Assemblée de la Ligue des clubs de National League et de Swiss League qui s’est tenue aujourd’hui, mercredi 28 août.

-  But marqué avec le patin :
Un but est considéré valable si le joueur en attaque dévie le puck dans la cage. Le but est également valable si, lors du contact avec le puck, le joueur tourne ou bouge son patin. Si toutefois le puck est botté de façon visible du patin ou de la jambe, le but n’est pas accordé. (Règle IIHF 96)

-  Crosse tombée sur la glace :
Les joueurs sont autorisés à déplacer les crosses perdues sur la glace, pour autant que cela n’entrave pas le cours du jeu. Ce geste peut toutefois entraîner une pénalité s’il entrave le cours du jeu ou gêne un joueur. (Règles IIHF 120 et 210)

-  Passe avec la main / crosse haute :
Tout but précédé d’une passe avec la main présumée ou d’une crosse haute présu- mée peut être examiné à l’aide du système Video Goal Jugde Systems*. S’il est cons- taté après consultation des images vidéo qu’une passe avec la main ou une crosse haute a immédiatement précédé le but (conformément aux Règles IIHF 74 et 75), le but n’est pas accordé. Le but est toutefois accordé s’il est constaté que l’équipe en défense avait repris le contrôle du puck devant sa cage après la faute de l’équipe en attaque ou que le puck avait quitté la zone de défense après la faute de l’équipe en attaque.

* Swiss Ice Hockey présentera le nouveau système Video Goal Judge lors de la conférence de presse du 11 septembre à Berne.


-  Coach’s Challenge – hors jeu :
Si un Coach’s Challenge n’entraîne pas l’annulation du but, l’équipe concernée se verra infliger une pénalité de banc mineure pour avoir retardé le jeu. Cette pénalité de banc mineure peut être purgée par n’importe quel joueur désigné par l’entraîneur de l’équipe pénalisée.

David Racicot est le nouveau PSO suppléant

Deux élections se sont en outre tenues lors de l’Assemblée de la Ligue. Pascal Vögtlin a été élu à la Commission des licences par acclamation. Le Canadien David Racicot a été élu Player Safety Officer suppléant, par acclamation également. Il soutiendra ainsi le PSO Ryan Gardner à partir de la saison prochaine.