"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

25 septembre 2019

Gottéron est mal


Combien font zéro + zéro + zéro, Monsieur French?

Scénario catastrophe pour Gottéron, qui se retrouve englué au fond du classement de National League.

Une situation qui va durer, puisque les Dragons ne disputeront leur prochaine rencontre que samedi, a fortiori contre un Genève qui plane sur le championnat. Aïe. Pas besoin d’attendre les interviews d’après-match pour savoir ce que les Fribourgeois vont dire:

«Cela ne suffit pas de jouer 30 minutes»

 «Il reste encore 47 matches de championnat»

«C’est dur de se mettre dans le bain avec un match par semaine»


Après un début de match qui a vu David Desharnais manquer la cage vide (7e), les Dragons ont sombré durant une vingtaine de minutes. Fredrik Pettersson (10e, 1-0), Chris Baltisberger (22e, 2-0) et Tim Berni (28e, 3-0) ont permis aux Zurichois de prendre le large. Ce n'est qu'après le temps-mort pris par Mark French que les Dragons ont commencé leur match.

Quelques secondes après le 3-0, Viktor Stalberg a inscrit son premier but de la saison (28e, 3-1). Le réveil des visiteurs avait enfin sonné. Par la suite, Fribourg Gottéron s'est créé quelques occasions nettes mais n'a pas pu tromper Lukas Flüeler avant la seconde pause.

Lors de la troisième période, Pettersson a marqué contre Reto Berra (52e, 4-1) lors d'un nouveau power-play. A cet instant, les Fribourgeois faisaient jeu égal avec les Lions. S'ils ont terminé par trente bonnes minutes, il leur était impossible d'espérer quoi que ce soit en étant menés 3-0.

Samedi, le déplacement à Genève s'annonce périlleux.

Egger Ph.