L'intérieur de l'enceinte tel qu'il se présente la veille du premier match à domicile des Dragons
© La Liberté
Il reste encore des travaux de nettoyage et de mise au point du vidéotron dans la patinoire fribourgeoise, mais Gottéron pourra bien jouer son premier match à domicile ce mardi contre Berne.
Le communiqué de presse fait état d’un réel exploit. «Après avoir posé la charpente et la toiture dans un délai de cinq mois, les entreprises ont travaillé sans relâche sur le chantier de la patinoire du site sportif Saint-Léonard pour que les matchs à domicile de Fribourg-Gottéron puissent reprendre le 1er octobre comme prévu. Le directeur général Raphaël Berger a précisé que les Dragons avaient obtenu l’autorisation de jouer de la Préfecture.
D’ici le coup d’envoi, à 19h45, il y a toutefois encore bien du travail de nettoyage, de mises en place et de mises au point. Les joueurs devraient griffer la glace pour la première fois mardi matin.
Fribourg aura également une belle cage à supporters adverses
Vous aviez aimé le secteur visiteur de la Vaudoise aréna ? Celui de Fribourg n'est pas mal non plus dans le style.
Photos Pierre Schouwey
Confirmation du club :
"Il s’agit d’un réel exploit : après avoir posé la charpente et la toiture dans un délai de 5 mois, les entreprises ont travaillé sans relâche pour que les matchs à domicile de Fribourg-Gottéron puissent reprendre dès le 1er octobre. Pour tout réaliser et rendre la nouvelle patinoire provisoirement opérationnelle, sans être achevée, il a fallu un effort considérable d’Implenia, des architectes, des entreprises et de leurs collaborateurs. L’Antre les félicite et les remercie. La saison de hockey à domicile va donc pouvoir démarrer dès le 1er octobre et la patinoire sera à nouveau disponible au public dès le 2 octobre.
Bien que prête pour accueillir le premier match à domicile des Dragons le 1er octobre, la nouvelle patinoire restera en construction.
Tous les spectateurs, hormis les supporters de l’équipe adverse, accèderont à la patinoire via l’Agora, et rejoindront le 2ème étage en empruntant les nouveaux escaliers hélicoïdaux. Les accès des spectateurs VIP seront également mis en service.
Une fois à l’intérieur, les spectateurs verront la patinoire dans son volume définitif mais ne pourront pas accéder au deuxième anneau de gradins, pas encore disponible, à l’exception du secteur dédié aux représentants des médias. Le gradin principal et les nouvelles loges seront aménagés de manière provisoire.
Le secteur destiné à l’accueil des fans des équipes adverses est prêt, tout comme son accès. Les personnes en fauteuil roulant auront également leur nouvel accès pour rejoindre leurs nouvelles places.
Le nouveau vidéotron avec ses 4 faces de près de 50 m2 sera en fonction, mais pas encore l’anneau d’affichage LED, qui sera à terme installé sous le balcon des loges."
Les précisions du 12h30:
Les précisions du 12h30:
laliberte.ch