7 septembre 2019
Interview plus intime de Christian Dubé
On a l'habitude d'entendre joueurs et staff dans des entretiens très cadrés et aux réponses formatées, en voici une du directeur sportif fribourgeois bien plus intéressante.
C'est La Liberté qui lance aujourd'hui son nouveau podcast «Temps mort» et cette première est en tout point réussie. C'est à écouter par ici.
«J'aimerais apporter un titre à Fribourg»
La Liberté innove! Découvrez «Temps mort», notre podcast sportif. Diffusé à raison d’un épisode par mois, il vise à offrir un large espace d’expression à une personnalité du sport fribourgeois. Premier épisode avec Christian Dubé.
«Temps mort est une discussion décontractée, autour d’un café, afin d’aller au-delà des simples résultats et performances. Nous voulons découvrir l’humain qui se cache derrière l’athlète, le coach ou le dirigeant», explique Patricia Morand, responsable ad interim de la rubrique sportive.
Dans ce premier épisode, c’est Christian Dubé qui nous accueille dans son salon. D’ordinaire plutôt réservé, le Canado-Suisse se livre sur son travail de directeur sportif à Fribourg-Gottéron depuis 2015. Il évoque son rapport aux joueurs, au public mais aussi à la Suisse, pays dans lequel il a désormais passé plus des deux tiers de sa vie.