18 septembre 2019
Sprunger absent "au moins deux mois"
Soirée noire pour Fribourg-Gottéron. Défaits par les Tigers, les Dragons ont en outre perdu l'un de leurs pions essentiels en la personne de Julien Sprunger. Le capitaine fribourgeois, qui disputait son 800e match de National League, a croisé la route du genou de Robbie Earl près de la cage emmentaloise au cours du troisième tiers. Etendu sur la glace, le bras levé, le numéro 86 fribourgeois a quitté la glace soutenu par deux membres du staff.
Cette sortie prématurée a eu un effet sous les casques des hommes de Mark French. Alors que le power-play fribourgeois avait montré de très jolies choses, ce dernier s'est troué et Maxwell a pu inscrire le 3-2 avec un homme de moins sur la glace.
Minimum 2 mois d'absences
La poisse pour Fribourg-Gottéron et Julien Sprunger. Le capitaine des Dragons s'est blessé au genou droit hier à Langnau après un choc avec l'Américain Robbie Earl.
Les examens passés ce mercredi révèle que l'attaquant de St-Léonard est touché aux ligaments internes. Cette blessure ne nécessitera toutefois pas d'opération, mais un long repos.
Julien Sprunger sera donc contraint de suivre son équipe en spectateur pour en tout cas 2 mois. Il s'agit de la première blessure importante de sa carrière en dehors des commotions.
Par ailleurs, Fribourg-Gottéron accepte le verdict de la Ligue, qui a estimé que Robbie Earl n'avait pas commis de faute.