19 janvier 2020
Après la fessée contre Davos, Fribourg perd gros contre son rival bernois
Le train des play-off s'éloigne de plus en plus pour Fribourg Gottéron. Les Fribourgeois se sont inclinés 2-3 après prolongation contre Berne dans le derby des mal-classés.
Loin de la pantalonnade entrevue la veille à Davos, les Fribourgeois ont livré un véritable match de play-off contre leur voisin bernois, mais le manque de puissance de leur jeu offensif les a privés d'empocher les trois points.
Reto Berra, ménagé lors du déplacement dans les Grisons, a livré un grand match. Le portier a su garder son équipe dans la partie, mais a finalement cédé après 4'26'' de prolongation sur une déviation de Moser, déjà buteur victorieux la veille contre Lausanne.
Les hommes de Christian Dubé n'ont jamais mené au cours de ce match peut-être décisif pour l'avenir sportif de Gottéron.
En bon Fribourgeois, Scherwey a ouvert la marque pour Berne dès la 2e minute sur un tir de loin. Marchon a égalisé en supériorité numérique (19e). A la 45e, Arcobello a marqué un but sorti d'on ne sait où, mais Sprunger a obtenu la parité à la 51e.
Aujourd'hui, les Fribourgeois se retrouvent à six points de la barre au 11e rang.