"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

14 avril 2020

Dubé poursuit l'aventure


Christian Dubé conserve sa double casquette à Fribourg-Gottéron. Le Canadien continuera à être entraîneur en plus de directeur sportif.

A la barre depuis octobre 2019, Christian Dubé y sera encore la saison prochaine.

Convaincue par le bon parcours des Dragons en National League, lesquels ont terminé 7es de la saison régulière, la direction de Gottéron a donc décidé de poursuivre l'aventure. Cependant, le staff technique qui entourera le Canadien de 42 ans va bouger: Sean Simpson n'en fera plus partie.

Le Tchèque Pavel Rosa a en revanche été prolongé de deux saisons pour assister Dubé. L'engagement d'un troisième homme "n'est pas d'actualité", a souligné Fribourg-Gottéron dans un communiqué,  épaulé par Dean Fedorchuk dans ses fonctions de scouting. Il nous explique les bases et les contours de cette organisation.

Christian Dubé, comment en est-on arrivé à cette solution?

Depuis la fin de saison, nous avons eu beaucoup de discussions afin de trouver le meilleur compromis. Rapidement, cette tendance s’est dessinée. J’ai également sollicité des avis autour de moi et cela semblait être la meilleure solution de poursuivre avec Pavel Rosa. Notre routine est désormais bien en place et nous avons emmagasiné de l’expérience.

Il y a toutefois une nuance de taille: l’absence de Sean Simpson

Oui, c’est sûr. Il nous a beaucoup apporté. Mais financièrement, ce n’était pas possible de le conserver. Avec la crise que nous traversons, ce n’était pas envisageable. Nous verrons à la fin de l’été si la situation évolue ou non.

Est-ce que cela vous inquiète?

L'apport de Sean Simpson a été très précieux pour nous aider, Pavel et moi qui étions des néophytes. Ce d’autant plus que nous sommes arrivés en cours de saison avec aucun système en place. Nous avons tout repris de zéro. Ce n'est plus le cas désormais. Le système existe et nous avons eu le temps de trouver un rythme, avec Pavel, qui est très important au niveau de la préparation vidéo. Je suis convaincu que nous serons mieux organisés car nous savons désormais dans quoi nous mettons les pieds.

Cette solution est-elle amenée à durer au-delà d’une année?

Pour l’heure, c’est la direction qui a été choisie. Dans le processus, il me fallait avoir la certitude d’avoir la confiance de mes dirigeants. Ce fut le cas. Nous nous donnons désormais du temps pour travailler dans cette configuration et la situation sera réévaluée au fil de la prochaine saison.

ATS