"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

3 septembre 2020

Alain Berset et Raphaël Berger s'expriment sur les décisions du 2 septembre 2020



Un manque à gagner de 7 millions du côté de Fribourg

Les clubs ont maintenant une partie des cartes en main pour planifier la saison et finaliser leurs concepts de sécurité avec les autorités cantonales.

Certains dirigeants ont déjà fait leurs calculs avec cette capacité des deux tiers au maximum.

Raphaël Berger prévoit que 5'000 personnes pourront venir aux matchs, mais que la perte sera également sérieuse avec les restrictions liées à la gastronomie. Le chiffre de 7 millions de perte est avancé, avant des économies espérées sur les salaires à tous les échelons du club.

Malgré ces chiffres la saison devrait bien être lancée le 1er octobre, confirmation demain.


La Postfinance Arena pourrait entièrement passer en places assises pour reprendre la saison

L'une des conditions pour pouvoir à nouveau remplir les stades sera sans doute le traçage des fans présents.

Impossible à faire en tribunes debout, le CP Berne pense avoir trouvé la solution en compagnie d'un certain Daniel Koch, l'ex M. Covid de la Confédération, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres clubs.

Ainsi, une des solutions envisagées est de transformer le célèbre mur bernois en secteur assis, comme le reste de la patinoire, le temps que les mesures s'assouplissent. Chaque fan présent devra ainsi décliner son identité lors de l'achat du billet annonce la Berner Zeitung.

Si l'ambiance en prendra sans doute un coup, cela restera la plus grosse arène de la ligue puisque la capacité sera de 12'000 fans contre les quelques 17'000 habituels.