C'est une période délicate que vivent les clubs professionnels de hockey sur glace.
L'heure est à la réflexion depuis que le canton de Berne a annoncé, ce dimanche, l'interdiction des manifestations de plus de 1000 personnes. Selon nos informations, des discussions sont en cours à Fribourg pour réduire ou non le nombre de spectateurs, notamment dans la BCF Arena.
Un abaissement de la jauge du public, une catastrophe pour les clubs
Combien y aura t-il de spectateurs au prochain match de Fribourg Gottéron le 11 novembre contre Ambri-Piotta? Personne ne peut le dire. Mais si le canton décidait de réduire le nombre de supporters dans la patinoire, ce serait "un coup de massue économique sur nos têtes", affirme le directeur général de Gottéron.
Pour Raphael Berger: "avec la situation actuelle, c'est déjà très compliqué, mais avec une limitation à 1000 spectateurs, ça ne ferait aucun sens d'exécuter notre saison."
Réunion prévue entre les directeurs des clubs
Face à cette menace économique, les directeurs des clubs comptent se réunir d'ici la fin de semaine. "Il faut savoir qu'aujourd'hui, l'interdiction du canton de Berne n'a pas de date limite et c'est ce qui va statuer la suite des opérations", précise le directeur général de Gottéron.
La principale question pour Raphaël Berger est de savoir combien de temps va durer cette interdiction. "C'est seulement après ça que l'on pourra définir la suite de la saison."