En hockey sur glace, Fribour-Gottéron a inauguré la BCF Arena par une victoire. Les Dragons ont gagné (2-1) jeudi soir face à Rapperswil.
Mais la manière n'a pas été au rendez-vous. Très nerveux en début de match, les Fribourgeois ont pu compter sur leur gardien Reto Berra (désigné meilleur joueur) pour ne pas encaisser le premier but, avant d'ouvrir le score par le Canadien David Desharnais (15ème minute). Fribourg-Gottéron a ensuite doublé la mise par Yannick Herren (31ème minute). Rapperswil a réduit le score grâce à l'ancien Dragon Roman Cervenka (59ème).
Dans les rangs fribourgeois, Reto Berra, David Desharnais, Chris Di Domenico et Yannick Herren se sont mis en évidence. La partie s'est disputée devant 5'160 spectateurs, soit l'affluence maximale en raison des normes sanitaires actuelles.
Pour leur prochaine partie, les joueurs de Christian Dubé se déplaceront vendredi soir sur la glace des Zurich Lions, une partie qui sera à suivre en direct sur Radio Fr.
Sur le plan du jeu, Fribourg retiendra l'essentiel, à savoir le fait de terminer le match avec l'ensemble de l'enjeu. Mais Christian Dubé sait qu'il va devoir analyser des séquences à la vidéo avant le deuxième duel de ses troupes vendredi soir contre Zurich, au Hallenstadion. "Le score doit être de 4 ou 5-0 à un moment, glisse-t-il. Il nous manque cet instinct de tueur. Mais bon, les gars étaient nerveux au début. Ca s'est vu. Le premier tiers était moyen, mais après c'est mieux allé. Bon, j'ai crié pas mal à la fin parce que je n'avais pas envie de perdre ce match (il sourit)."