"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

28 novembre 2020

Commotion cérébrale pour Furrer

 

On se doutait du mal qui rongeait le joueur fribourgeois, c'est maintenant confirmé

Philippe Furrer souffre en effet d'une commotion cérébrale comme l'a annoncé Radio Fribourg lors d'une interview du joueur, et son temps de récupération reste encore très incertain.

swisshabs.ch

24 novembre 2020

Stalberg souhaite rester à Fribourg, qui mise pour l'instant sur quatre étrangers

 

Tout comme David Desharnais, il fait partie des joueurs étrangers qui arriveront en fin de contrat en avril prochain avec un avenir incertain pour le moment.

Comme Stalberg l'avoue à La Liberté, sa première option serait de prolonger son bail avec Gottéron même s'il est conscient qu'il devra prendre son mal en patience.

Ce que confirme Chrisitan Dubé dans le même media, aucune décision ne sera prise dans l'immédiat. Brodin et DiDomenico seront sous contrat, Gunderson devrait également l'être et le directeur sportif précise qu'il ne restera donc qu'une place.

Une autre option pour le Suédois de 34 ans serait un départ à la retraite.

swisshabs.ch

23 novembre 2020

Marchon incertain pour le match contre Lausanne

 

Comme le confirme Pierre Schouwey, Furrer et Jobin sont toujours sur la touche, alors que Marchon n'a pas terminé l'entraînement du jour, rendant sa présence face à Lausanne fort improbable. Brodin sera surnuméraire.

swisshabs.ch

20 novembre 2020

Un premier aperçu des signatures espérées par Fribourg Gottéron

 

Marché actuellement gelé ne signifie pas que les discussions n'ont pas lieu en attendent le début d'année prochaine.

Christian Dubé nous en donne un premier aperçu dans La Liberté alors que l'ossature sera la même à 80 %.

Comme prévu, Ryan Gunderson sera très certainement de retour. Dans l'effectif actuel, ce ne sera sans doute pas le cas de Philippe Furrer, alors que celui de Marc Abplanalp est ouvert. Les performances actuelle d'Andreï Bykov contentent Christian Dubé qui affirme que "la balle est maintenant dans son camp"

Concernant les nouvelles signatures, Michael Fora est dans les priorités, comme pour bien d'autres clubs, alors qu'Axel Simic est également sur la longue liste du directeur technique.

swisshabs.ch

Un plafond salarial avec une taxe de luxe devrait bien voir le jour en Suisse

 

Longtemps relégué aux oubliettes pour des questions juridiques mais avant tout par les gros clubs, l'idée de limiter les salaire a fait un bon bout de chemin avec la crise actuelle.

Si le marché est au point mort actuellement avec uniquement des négociations pour prolonger des joueurs, les dirigeants prévoient malgré tout l'avenir.

Hubert Waeber s'avance dans La Liberté est annonce que l'idée d’instaurer un plafond salarial dans le hockey suisse va voir le jour pour la saison 2022/23. Il est même prévu de fixer un montant minimum et maximum à dépenser en salaire, qui évoluera au fil du temps. Tout aussi intéressant, sur le modèle qui était appliqué en KHL, il y aura une "taxe de luxe" : les clubs pourront dépenser plus mais devront mettre le même montant que le dépassement dans un pot commun reversé à tous les clubs.

swisshabs.ch

14 novembre 2020

Arrêtez de sous-estimer Rapperswil !

 

6 victoires et 3 défaites, c'est le bilan actuel de Fribourg Gottéron. Les Dragons ont concédé vendredi soir leur 3ème revers de la saison, à Rapperswil (4-1).

Sans Viktor Stalberg (surnuméraire), les joueurs de Christian Dubé ont manqué trop d'occasions face à des Saint-Gallois qui ont été très réalistes devant les buts de Connor Hughes qui a été aligné pour la première fois de sa carrière en National League car Reto Berra était absent (malade).

Les étrangers de Rapperswil se sont montrés très efficaces, avec 3 buts signés Steve Moses et Andrew Rowe (2 fois). La seule réussite des Dragons a été inscrite par Andrei Bykov (52ème / 3-1) qui effectuait son retour au jeu.

Au classement, Fribourg Gottéron occupe toujours la 4ème place, avant d'accueillir Bienne samedi soir à la BCF Arena. A cette occasion, Viktor Stalberg devrait retrouver sa place dans l'alignement.

radiofr.ch

13 novembre 2020

Le point sur l' infirmerie

 

Gottéron verra le retour d'Andrei Bykov selon La Liberté alors que Furrer et Jobin doivent encore patienter.

swisshabs.ch

Gunderson restera fribourgeois malgré de nombreuses sollicitations

 

Le défenseur de 35 ans est sans nul doute l'un des meilleurs de notre championnat à ce poste et Gottéron pourra sans doute compter sur lui la saison prochaine.

On sait que son contrat arrive à son terme en avril prochain mais qu'il est assorti d'une clause de prolongation d’une saison selon un nombre de matches joués.

Quoiqu'il en soit, il portera encore le maillot fribourgeois dans une année comme le confirme tant Christian Dubé que l'intéressé lui-même dans La Liberté : «J’aime l’équipe, j’aime les gars. J’ai de la liberté offensive depuis que Christian nous coache. A Fribourg, j’ai trouvé ce pour quoi je suis venu: du temps de jeu et des responsabilités, notamment sur le power-play».

Une bonne nouvelle alors que le coach fribourgeois confirme que plusieurs équipes s'intéressent à lui.

swisshabs.ch

11 novembre 2020

La 1ère ligne montre l'exemple

 

3 buts de Fribourg-Gottéron en l'espace de 6 minutes. Le tournant du match opposant les joueurs de Christian Dubé à Ambri-Piotta s'est joué mardi soir entre la 32ème et la 38ème minute de jeu.

Après l'égalisation léventine (1-1) survenue à la 27ème grâce à l'Américain Brian Flynn, les Dragons ont réagi pour prendre 3 longueurs d'avance (4-1), suite à des réussites de David Desharnais, Kilian Mottet et Mauro Jörg. La 1ère ligne (Mottet-Desharnais-Stalberg) avait également été impliquée sur l'ouverture du score signée par le Suédois Viktor Stalberg.

Privés d'Andrei Bykov (blessé), les Dragons se sont montrés solides en infériorité numérique pour signer une 6ème victoire en 8 matchs.

Pour sa prochaine partie, Fribourg-Gottéron, qui conforte sa 4ème place au classement, se déplacera vendredi soir à Rapperswil.

radiofr.ch

9 novembre 2020

Le repas d'équipe avec Julien Sprunger

 



Egger Ph.

Bykov légèrement touché

 

Le match de Coupe face à Viège a laissé une petite trace dans l'effectif fribourgeois

Comme le confirme La Liberté, Andreï Bykov a dû jeter l'éponge en cours de match, touché aux adducteurs. De façon préventive semble-t-il avec donc une incertitude sur sa présence au prochain match.

swisshabs.ch

8 novembre 2020

Les impressionnants convois qui partent du canton de Fribourg pour la nouvelle Valascia

 

Le nouvel antre d'Ambri Piotta avance bien et l'entreprise fribourgeoise Sottas basée à Bulle y participe activement comme elle l'a déjà fait à Lausanne et Fribourg.

Elle est notamment chargée de poser la structure du toit, soit 600 tonnes de charpente composée de 25 poutres de 50 demi-arcs d'une longueur de 29 mètres chacun, le tout acheminé depuis Bulle .


( Vidéo HCAP)

Gottéron en quart de finale

 

Daniel Brodin a ouvert les hostilités à la 4e minute. Les Valaisans, pensionnaires de Swiss League, sont revenus à la marque au début du tiers médian. Après 40 minutes, le score était de 3 à 1 en faveur des visiteurs grâce à des réussites signées Mauro Jörg et Benoit Jecker. Enfin, Viktor Stalberg a inscrit le 4 à 1 dans la cage vide. 

Malgré cette défaite, les Viégeois n'ont pas démérité et ont donné du fil à retordre à des Dragons un peu trop brouillons. En quart de finale, les hommes de Christian Dubé affronteront Ambri-Piotta le 30 novembre prochain. D'ailleurs, les Léventins se rendront sur les bords de la Sarine, mardi, dans le cadre du championnat de National League.

radiofr.ch

7 novembre 2020

Coupe de Suisse: enfin l'année Gottéron ?

 

Ah, la magie de la Coupe! Elle n'opère pas vraiment pour Fribourg-Gottéron. Depuis son retour en 2014-2015, l'autre compétition nationale ne réussit pas aux Dragons. Les dirigeants du club fribourgeois ont beau répéter chaque été qu'elle constituera un «objectif», Gottéron n'a jamais fait mieux qu'un modeste quart de finale. Avec Viège en huitième puis Ambri en quart cette année, Christian Dubé et ses hommes ont un boulevard devant eux. 

Les thèmes:

00'25'' - 07'35'' Coupe de Suisse: un boulevard pour les Dragons?

07'43'' - 23'54'' Christian Dubé va-t-il tâtonner encore longtemps avec son effectif?

24'03'' - 36'45'' Que faire de Julien Sprunger, si impuissant?

5 novembre 2020

Abplanalp de retour sur la glace, ce sera beaucoup plus long pour Philippe Furrer


Comme attendu, Marc Abplanalp a pu rejoindre ses coéquipiers hier pour un entraînement qui s'est bien passé confirme Christian Dubé à La Liberté, et on devrait donc le retrouver en Coupe face à Viège samedi.

Ca s'annonce par contre bien plus compliqué pour Philippe Furrer, dont on ignore la nature de la blessure. Le coach des Dragons annonce qu'il vient de reprendre de manière seule le fitness mais qu'il lui faudra encore plusieurs semaines avant d'espérer pouvoir rejouer.

swisshabs.ch

6'000.- CHF d'amende pour simulation à DiDomenico

 

Chris DiDomenico du Fribourg-Gottéron écope d’une amende de CHF 6’000.— (y c. frais de procédure) pour avoir simulé deux fois une faute pendant le match de championnat de la National League du 27e octobre 2020 entre les SCL Tigers et Fribourg-Gottéron.

Pour rappel, le prochain match des Dragons est prévu samedi (17h45) à Viège : un 8ème de finale de Coupe de Suisse qui sera à vivre en direct sur Radio Fr.

radiofr.ch

3 novembre 2020

Raphaël Berger s'exprime longuement sur la poursuite du championnat



Abplanalp sur le retour, Jobin a dû se faire opérer


Une pause internationale qui ne permettra pas à Fribourg de récupérer tous ses blessés.

Comme l'annonce La Liberté, Gaétan Jobin a finalement dû se faire opérer du poignet et sera donc sur la touche quelques temps encore. Marc Abplanalp pourrait lui retrouver ses coéquipiers mercredi pour la reprise des entraînements, ce qui ne sera pas le cas pour Philippe Furrer.

swisshabs.ch

Concept d'artiste de trois nouveaux maillots pour Fribourg-Gottéron

 

Réalisation inofficielle signée du graphiste Benjamin Moret