"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

6 août 2021

Premières impressions de Raphaël Diaz

 

Le HC Fribourg-Gottéron a repris en groupe le contact avec la glace mercredi. Ne manquait à l'appel que Matthias Rossi, toujours en convalescence. Sinon, les nouvelles têtes du groupe ont pu apprécier la nouvelle ambiance de la BCF Arena... à l'entraînement. Ce fut notamment le cas pour le transfert défensif majeur des Fribourgeois, le champion de Suisse Raphael Diaz. Lequel a immédiatement appliqué sa méthode personnelle gagnante: premier arrivé et parmi les derniers à quitter la glace. "Je fais ce qu’il faut pour être performant et bien dans mon corps. Et puis, j’ai toujours le même plaisir à toucher le puck et pratiquer mon sport. J’aime cette routine", a-t-il confié à nos confrères de La Liberté.

Et Diaz de continuer à évoquer ses premières impressions: "Fribourg a beau n’être qu’à une heure et demie de route de Zoug, la culture et la mentalité ne sont pas tout à fait similaires. Même si j’en connais déjà plusieurs, je suis heureux de rencontrer de nouveaux camarades. Ma première impression est très positive."

Le défenseur évoque, entre autres, son envie de se mettre rapidement à niveau côté français et ne manque pas d'ambition pour la suite: "Cette équipe a l’avantage de compter un petit groupe de leaders et de routiniers. Ça tombe bien: il en faut plusieurs pour aller jusqu’au bout. C’est notre but à tous."

planetehockey.com