"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

17 octobre 2021

Gottéron porte plainte contre les fauteurs de trouble genevois

 

Pour rappel, des pseudo fans genevois ont tenté de s'introduire dans le secteur fribourgeois réservé aux joueurs après la défaite de vendredi soir.

Raphaël Berger précise les choses; ils sont arrivés jusqu'à la zone mixte des interviews, mais pas dans le vestiaire, après qu'un membre du staff leur ait ouvert une porte extérieure sans se douter de qui était derrière. Ils ont profité de l'absence du personnel de sécurité, présent à cet instant à l'intérieur de la patinoire. Ils se sont retrouvés nez à nez, notamment, avec Killian Mottet, le topscorer fribourgeois  voulant se rendre à l'extérieur de la patinoire pour voir ses neveux. Ces 7 ou 8 pseudo-"fans" se sont montrés assez agressifs, mais ont finalement rebroussé chemin en se retrouvant face à des joueurs fribourgeois qui ont fait bloc. Kilian Mottet avoue ne pas avoir "bien dormi" cette nuit suite aux événements d'hier soir. 

Et d'ajouter "La scène s’est rapidement terminé et il n’y a pas eu d’agression". A noter que certains étaient masqués.

Un triste événement heureusement sans gravité donc mais qui ne restera pas sans suite « Dès que nous aurons toutes les informations à disposition et identifié les coupables, nous porterons plainte pour dommage à la propriété contre ceux qui ont causé des dégâts au système de barrériage."

Le GSHC condamne et se désolidarise des actes honteux commis après le derby

Réaction du club après les tristes événements

Après le derby entre Fribourg-Gottéron et le Genève-Servette, des individus ont pénétré dans l’enceinte de la BCF Arena, proche du vestiaire de l’équipe locale, en bousculant des joueurs de Fribourg-Gottéron. Le GSHC condamne fermement ces actes honteux de violence et apporte son soutien aux joueurs, staff et toutes les autres personnes affectées par les faits qui lui ont été rapportés.

Ces individus n’ont rien à faire dans les patinoires et entachent grandement les valeurs de notre sport et du Club. Aucune raison ne saurait justifier de tels actes.

Le Genève-Servette prendra toutes les mesures nécessaires pour identifier les responsabilités de chacun et prendre les mesures qui s'imposeront afin qu’une telle situation ne se reproduise pas.

frapp.ch