"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

22 octobre 2021

Le futur de Walser bientôt fixé, redistribution des cartes chez les étrangers ?

 

Le dossier Desharnais bouclé, les postes de centre commencent à être repourvus en vue de la saison prochaine.

Avec Sandro Schmid il reste donc une place à repourvoir qui pourrait donc être pour Samuel Walser.

Dubé reste aussi très attentif au cas Walser, un centre naturel, qui doit être évidemment une priorité si l'on regarde son apport actuel. Et si le dossier semble trainer un peu, c'est que justement Walser se retrouve maintenant en position de force lors de la négociation et qu'il peut mettre d'autres clubs dans la balance. Selon Dubé, le cas devrait être réglé la semaine prochaine.

Qui ajoute également vouloir conserver Mauro Jörg, qui suscite également beaucoup d'intérêt, et Chris DiDomenico, moyennant une forte baisse de salaire.

Le cas de Daniel Brodin semble quasi-réglé: le coach confirme en effet qu'Andrei Bykov et Christoph Bertschy évolueront à l'aile et qu'un autre joueur de centre étranger sera engagé pour soulager David Desharnais.

Le sort de David Desharnais et Ryan Gunderson est réglé. Restent deux places disponibles: pour un centre et un ailier. Reste à connaître le nombre exact d'imports que les clubs d'élite pourront aligner la saison prochaine et l'on verra déjà plus clair sur le sort promis au Suédois. Il faudra toutefois bien évaluer la situation car Brodin, depuis qu'il a retrouvé Killian Mottet et Desharnais en compagnon de ligne, a retrouvé une part des qualités qui lui avaient ouvertes les portes fribourgeoises.

Restera alors à resigner Mauro Jörg dont la cote a brusquement fait un bond vers le haut. Puis Benoît Jecker et Jérémie Kamerzin pour une défense qui perdra bientôt le futur retraité Philippe Furrer.

swisshabs.ch