Il y a peu de chances que Chris DiDomenico soit encore fribourgeois, la saison prochaine. Théoriquement. Le Canadien, en bout de contrat et à 33 ans, aimerait sans doute toucher un dernier gros montant avant de se retirer, estime Watson. Seulement voilà: son patron actuel, Christian Dubé, va à l'opposé des autres clubs: il réduit les salaires.
Aujourd'hui, le patron technique des Dragons est prêt, semble-t-il, à lâcher un quart de million net pour la saison prochaine au bénéfice de DiDo. Une jolie somme, oui, mais qui correspond à une baisse de CHF 70'000.- de son salaire actuel. Malaise.
Un autre "détail" va venir troubler les cartes: Fribourg est intéressé à garder le Canadien, Langnau a déjà annoncé vouloir le signer. Mais les deux clubs n'auront pas (ou plus) les moyens d'aligner autant de billets de banque. Donc des dix autres clubs de l'élite à éventuellement voir de l'intérêt à enrôler le Canadien à ce prix-là, il n'y en a pas beaucoup. Seule la KHL resterait une solution plus lucrative, mais aucun élément tangible n'a encore été avancé par une quelconque organisation.
On semble devoir vivre une partie de poker-menteur, chacun campant sur ses positions. En position de force? Gottéron. Reste au Canadien à se montrer indispensable à l'avenir... pour une autre équipe en Suisse. S'il n'y parvient pas, on pourrait parier qu'il sera encore fribourgeois la saison prochaine. À moins de CHF 320'000.-.