"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

9 août 2022

"Welcome back les boys"

 

Les joueurs écoutent ici les consignes de Pavel Rosa
© La Télé


"Welcome Back les Boys", c'est le message de bienvenue qui était affiché sur l'écran géant de la BCF Arena ce lundi matin.


Pour le premier entraînement de la saison sur la glace, l'entraîneur Christian Dubé a pu compter sur l'entier de son effectif: 23 joueurs de champ et deux gardiens. Aucun blessé n'est à signaler alors que tous les joueurs étrangers sont déjà arrivés sur les bords de la Sarine.

"Après l'été, c'est un peu dur"

L'effectif 2022/2023 de Fribourg-Gottéron a connu quelques changements, principalement concernant la légion étrangère. Du côté des arrivées suisses, un joueur sera très attendu: Christoph Bertschy. L'attaquant singinois de 28 ans, qui a signé un contrat de 7 ans avec les Dragons, évoluait au Lausanne Hockey Club.

Celui qui a disputé 9 matchs de NHL avec le Wild de Minnesota a livré ses premières impressions, en sortant de la glace. "Après l'été, le premier entraînement est un peu dur", admet Christoph Bertschy. "Une fois dans le rythme, les habitudes reviennent assez vite."

Fribourg-Gottéron disputera ce vendredi déjà son premier match de préparation à Ajoie.  Le premier match officiel est fixé au 1er septembre en Ligue des Champions face aux Finlandais d'Ilves Tampere alors que le championnat de National League reprendra le 16 septembre avec la réception d'Ambri-Piotta.

Valentin Danzi

RadioFr.ch