"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

30 août 2024

Test grandeur nature pour Binias, prochain retour de Wallmark et Sörensen

 

Le score donne une fausse impression: si Gottéron a perdu nettement hier soir à Guin face à Liberec (2-6), l’écart n’était pas aussi manifeste entre les deux formations. On osera même prétendre que les Dragons auraient pu l’emporter! D’ailleurs on admettait volontiers dans le staff tchèque que les circonstances avaient été très favorables offensivement, mais qu’il avait quand même fallu une organisation défensive de haut-niveau pour contenir les Fribourgeois.

Alors d’accord, il y a encore pas mal de choses à régler avant le premier match de CHL vendredi prochain contre les Britanniques de Sheffield, mais c’est normal: à l’instar du Lausannois Geoff Ward au même moment à Yverdon contre Lukko Rauma, le coach fribourgeois Pat Émond n’a pas manqué de tester quelques alignements inédits, poussé aussi par les absences conjuguées sur blessure de ses deux Suédois Marcus Sörensen et Lukas Wallmark. Selon La Liberté, Sörensen sera sur la glace la semaine prochaine, tandis que Wallmark devrait être aligné ce soir à Vissoie contre le SC Bern.

Hier soir, le junior Mikael Slehofer, Santiago Näf, Dominik Binias et Julien Rod ont eu l’occasion de s’exprimer. Pour Binias, aux côtés de Christoph Bertschy et Jacob De la Rose, il s’agissait aussi d’une porte ouverte par son coach, comme il le confiait à notre confrère fribourgeois: «C’est ma chance d’évoluer avec de tels joueurs. Je me sens sous pression, car j’aimerais gagner ma place dans une ligne offensive», avouait-il au sortir de la glace. Il eut même droit à quelques séquences de supériorité numérique.

«J’essaie de le mettre dans des positions où il peut performer, mais c’est donnant-donnant: à lui de faire sa part du travail pour obtenir davantage de glace», précise Émond qui continue: «Pour le placer à terme dans l’un des trois premiers trios offensifs, il faut qu’il déloge un joueur qui s’y trouve.»

planetehockey.com