"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

20 février 2025

Dubé aurait eu une influence négative dans le vestiaire de Gottéron jusqu'à l'automne dernier

 

Un article à charge contre l'ancien coach de Gottéron qui serait lui-même en partie responsable du triste début de saison du club fribourgeois

Rappel des faits, Christian Dubé a été démis de ses fonctions l'été dernier, à la demande notamment de certains joueurs qui critiquaient la qualité des entraînements, alors que Dubé avait lui encore tenté de mettre à l'ordre du jour en interne la prolongation anticipée de son contrat.

Deux affirmations qui viennent de cet article explosif de la NZZ que les abonnés peuvent lire en ligne. Et ce n'est pas tout, il aurait également torpillé le travail d'Émond en continuant à avoir de nombreux contacts avec certains joueurs pendant l'automne dernier, entre textos et repas.

Chris DiDomenico était l'un des plus fervents supporters de Dubé, ce qui explique son transfert à Ambri-Piotta en octobre lors d'un certain ménage interne, fait sans doute bien trop tard, en tout cas pour l'avenir d'Emond. Leuenberger a lui remis de l'ordre en faisant comprendre qu'une nouvelle ère débuterait avec Rönnberg et que tous avaient tout intérêt à bien négocier les prochains mois. Avec l'effet que l'on connait.

Et c'est un autre entraîneur de National League bien informé sur la situation à Fribourg qui enfonce le clou sur le comportement de Dubé jugé "totalement inacceptable, s’étonnant qu’un coach puisse manquer autant de respect envers sa propre profession." pour reprendre ses dires dans le quotidien zurichois.

swisshabs.ch